Fondateur de CubaYork en septembre 2012 Tony est surtout un danseur sociale aimant la Fiesta. Tout a commencé il y a une vingtaine d`années, comme souvent, par une initiation par hasard à la Salsa. Rapidement, Tony a développé une grande passion pour cette danse et a écumé les pistes de danse de la région et de l’étranger pendant des années.
Après s’être formé à la Salsa portoricaine pendant un certain temps, il s’est mis à l’étude musicale de la Salsa, notamment la percussion, grâce à sa formation musicale. Un point majeur dans son parcours, a certainement été la découverte de la Salsa cubaine, de ses variantes très dynamiques et ludiques comme la fameuse Rueda de casino, mais surtout l’initiation à toute la culture traditionnelle (Son, ChaChaCha, Mambo) et folklorique (danses afro-cubaines) de Cuba, pour lesquelles il a nourri une passion persistante.
Ainsi, il s’est formé pendant des années auprès des plus grands Maestros cubains résidant en Europe, mais aussi auprès des plus grands noms à Cuba même. De par son profond respect pour ces Maestros et la culture cubaine, il a organisé dans un cadre associatif pendant des années des stages intensifs et de découverte avec les professeurs cubains les plus réputés.
En outre, de par son intérêt pour la musique, il a également plongé à un moment donné dans l’univers du DJing et a commencé à organiser des fêtes de Salsa sociale afin de transmettre son goût de la danse sociale. Ainsi, à l’heure actuelle il participe activement à l’organisation de fêtes Salsa, notamment « SalsaFiesta CubaYork » et « Lux Fiesta Cubana », soirées bien connues dans la région SAAR-LOR-LUX.
Finalement, pédagoque de formation, il trouve surtout un grand plaisir à transmettre sa passion pour ces danses et musiques, à ses élèves au sein de l’école de danse « SalsaDanceSchool CubaYork », dans une ambiance à la fois détendue et rigoureuse.
